Foire aux Questions

La Team Monkey a réalisé pour vous une Foire aux Questions afin de vous aider sur les questions que vous pourriez vous poser sur la thématique du Webmarketing.

Nous avons regroupé les questions posées par les personnes que nous côtoyons au quotidien. Si une question reste sans réponse, n'hésitez pas et contactez-nous.

F.A.Q Clic Monkey
Une agence de référencement est une agence Webmarketing qui vous propose:
  • La gestion de vos campagnes Google Ads (Adwords)
  • L'optimisation du référencement naturel de votre site
  • La réalisation d'Audit Google Ads (Adwords)
  • La réalisation d'Audit SEO
  • La gestion de vos campagnes Facebook/ Instagram/ Pinterest
Clic Monkey vous propose également un accompagnement sur votre stratégie digitale au global mais aussi des formations.
SEM / SEA / SEO / SMO, voici des acronyme que l'on peut souvent entendre dans le Web en général. Mais qu'est-ce que ça peut signifier ?
  • SEM: Search Engine Marketing (Regroupe toutes les méthodes pour améliorer la visibilité d'un site sur le web).
  • SEA: Search Engine Acquisition (Regroupe les méthodes payantes pour la publicité en ligne).
  • SEO: Search Engine Optimization (Regroupe les méthodes de référencement naturel pour remonter en tête de la SERP).
  • SMO: Search Media Optimization (Regroupe les méthodes de référencement sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Pinterest, etc).
Pour résumer le SEM regroupe toutes vos actions de référencement, il vous suffit ensuite d'analyser avec votre chargé de compte quel est le canal le plus puissant pour votre cible et pour répondre à vos Objectifs !
En référencement naturel (S.E.O) il existe deux catégories d'optimisations. Les optimisations On-site et les optimisations Off-site. Les optimisations On-site regroupent l'ensemble des actions d'optimisation du référencement naturel qui ont lieu sur votre site. À l'inverse les optimisations Off-site concernent toutes les actions qui sont faites en dehors de votre site web. Vous trouverez ci-dessous des exemples d'actions On-site et Off-site.
  • On-site: Rédaction de contenu (fiche produit), Balise Title, Méta-description, Hn, Descriptif de catégories mais aussi l'optimisation des temps de chargement, l'UX, etc.
  • Off-site: Netlinking, Article, Communiqué de presse, Réseaux sociaux
Gardez en tête que l'objectif principal du SEO est de rendre la navigation de votre site la plus fluide et agréable possible en proposant des informations / visuels à lire de manière agréable ! Faites donc attention à ne pas privilégier le On-site au détriment du Off-site et réciproquement.
Google n'impose pas de budget minimum pour la mise en place de campagne Google Ads, vous pouvez très bien mettre en place une campagne avec un budget à 2€/ jour !
Cependant, la Team Monkey vous conseille de mettre en place des budgets en cohérence avec vos CPC (Coût par Clic) moyens.
Si votre CPC Moyen est de 1€, vous allez obtenir un maximum de 2 clics par jour si vous définissez un budget quotidien à 2€ sur votre campagne, il va donc être très difficile de faire des ajustements / optimisations avec un volume de clics aussi faible ! Il vous faudra donc augmenter suffisamment votre budget pour vous permettre de mettre en place des optimisations sur votre campagne Google Ads.
Le SEO et SEA, sont-ils amis ou ennemis ?
Aujourd'hui chacun a ses avantages et ses inconvénients, si votre budget le permet il vous faut travailler les deux en même temps afin d'éviter toute dépendance à un canal en particulier.
À l'inverse si votre budget ne le permet pas et qu'il vous faut générer du chiffre d'affaires rapidement, la Team Monkey vous conseille de vous lancer sur du SEA, ça vous permettra d'obtenir un Retour sur investissement (ROI) à court terme.
Cependant dès que l'occasion se présentera il vous faudra travailler votre référencement naturel pour éviter d'être dépendant au référencement payant.
La Data est le pétrole du Web !
Sans elle vous n'irez pas loin, Google Analytics est un des principaux outils d'analyse de vos internautes et de leurs navigations sur votre site internet.
Avec Google Analytics vous allez pouvoir analyser vos sources de chiffre d'affaires, votre taux de rebond par canal d'acquisition, vous allez pouvoir également comparer les taux de conversion des Mobiles, Ordinateurs et Tablettes, mais aussi analyser la qualité de votre traffic au niveau géographique.
Si vous souhaitez en apprendre davantage, nous avons traité le sujet dans un Article.
Google Ads est un outil qui va vous permettre de créer et gérer vos campagnes de publicités sur le moteur de recherche Google.
La puissance de l'outil en fait un outil complexe si on veut l'exploiter au maximum, cependant vous pouvez apprendre à vous en servir en ayant les bases.
Pour cela, la Team Monkey vous accompagne et vous propose des formations de différents niveaux pour vous permettre de gérer en autonomie vos campagnes, groupes d'annonces mais aussi pour optimiser au mieux vos campagnes.
Et si vous pensez être arrivé au bout de vos compétences, nous pouvons vous proposer la gestion de ces dernières.
Le référencement naturel (S.E.O) est complexe.
Il faut analyser le site web en question, l'auditer afin de comprendre d'ou vient le ou les problèmes, dresser un bilan et ensuite mettre en place toutes les modifications / optimisations afin de résoudre les différentes problématiques qui peuvent être du simple manque de contenu textuel à la pénalisation par les différents algorithmes de Google (Pigeon, Penguin, Panda, Hummingbird, etc.)
Nous pouvons tout à fait réaliser un audit SEO de votre site internet sans prendre en charge la gestion et la mise en place des optimisations, il est judicieux de le faire si vous avez des ressources en interne pour mettre en place les actions d'optimisation.
Cependant, à l'inverse si vous n'avez pas les ressources pour mettre en place les actions de préconisation que nous vous livrons lors de l'audit, nous vous conseillons de déléguer à une agence comme Clic Monkey la gestion de vos actions de référencement naturel.

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