Besoin d'une Agence de Référencement SMO, un accompagnement sur les régies des réseaux sociaux ?

Parce que les réseaux ne sont pas seulement des espaces de partage de photos ou d’opinions, le référencement SMO permet de booster vos performances commerciales. C’est pourquoi Clic Monkey, agence de référencement SMO vous accompagne pour atteindre vos objectifs digitaux.

Agence de Référencement SMO

Qu’est ce que le référencement SMO  ?

 

Le référencement SMO est un des outils marketing à intégrer dans votre stratégie digitale. En effet, il consiste à utiliser les réseaux sociaux comme un réel média. Cette technique est complémentaire au référencement payant SEA et peut même améliorer votre référencement naturel SEO. Effectivement, les réseaux sociaux peuvent avoir des répercussions favorables sur la popularité d’un site. Le référencement SMO consiste donc, à faire de la publicités directement sur les réseaux sociaux. De nombreux réseaux vous sont ouverts, les principaux étant Facebook, YouTube, Instagram, Twitter, LinkedIn.
Le choix d’y allouer un budget publicitaire dépendra des objectifs que vous souhaitez atteindre et des cibles que vous désirez toucher. Voici quelques exemples d’objectifs : augmenter la notoriété de sa marque, créer du trafic sur son site web, prospecter, développer sa communauté, etc.

Quelques exemples de réseaux à privilégier en fonction de ces objectifs:

  • Facebook, le leader des réseaux sociaux, permet de pousser du contenu en utilisant un ciblage publicitaire puissant, selon de très nombreux critères (démographiques, géographiques, par centres d’intérêts et comportements des utilisateurs). Toutes les tranches d'âge et catégories socio-professionnelles sont représentées, ce qui en fait un terrain de jeu marketing exceptionnel.
  • YouTube, second moteur de recherche le plus utilisé après Google, permet de toucher des personnes qui recherchent des thèmes spécifiques ou lorsqu’ils visionnent des vidéos. Là encore, un outil de ciblage performant de cette forte audience est à votre disposition.
  • LinkedIn, réseau professionnel par excellence, vous permet de réaliser des campagnes de post, de lien et de messages sponsorisés. L’audience pourra alors aussi être qualifiée en fonction de secteur d’activité ou de la taille des entreprises que vous ciblez.
  • Instagram dépend de la régie publicitaire de Facebook. Ses utilisateurs sont très sensibles à l’image, au visuel. En cumulant les audiences Facebook et Instagram vous élargissez vos opportunités de communication ciblée.

Dans tous les cas, pour être connu et reconnu par les communautés de chaque réseau, vous devez y être présent et actif.
L’agence Clic Monkey intègre les réseaux sociaux dans la stratégie digitale globale de ses clients.

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Pourquoi mettre en place du référencement SMO  ?

Votre présence sur les réseaux sociaux est devenue indispensable. Il vous faut l’intégrer à votre stratégie webmarketing en complément des actions SEA et SEO. C’est en effet, une véritable vitrine en ligne de votre entreprise. Pour exemple, votre page entreprise Facebook  vous permet d’échanger avec vos clients mais aussi avec des personnes qui suivent votre entreprise. Vous tissez des liens avec eux, ils interagissent avec vous, c’est une communauté qui se crée autour de votre marque et vos produits. C’est le cercle vertueux de la bonne utilisation des réseaux sociaux ! 

Comment démarrer le référencement SMO avec Facebook ?

Tout d’abord, vous avez configuré votre page et vous publiez régulièrement du contenu. Bravo ! Votre communauté aime, commente et partage vos publications. C’est un bon début ! Mais pour développer votre audience plus rapidement, et atteindre des personnes susceptibles d’être vos futurs clients, nous vous recommandons d’utiliser des régies payantes comme celle de Facebook, afin de vous aider dans le choix de régies qui convient à votre audience faite vous accompagner d'une Agence de référencement SMO.
Comme dans toute stratégie, cela commence par répondre à la première question : qu’attendez vous des campagnes Facebook ?

Votre ambition peut être de développer le nombre d’abonnés de votre page entreprise, ou de mettre en avant vos produits et services, ou bien encore de promouvoir votre site web et votre application. C’est en effet, en fonction de ces objectifs que facebook Ads vous oriente dans le choix du format et de l’emplacement de vos publicités. Autrement dit, il faut atteindre les bons internautes avec la bonne méthode en fonction de vos objectifs.
Pour cela, utilisez le gestionnaires de publicités Facebook. Il vous permet de gérer vos publicités et de voir les résultats qu’elles ont générées, ou bien encore vous donne accès au pixel Facebook (outil d’analyse complémentaire à Google Analytics).

Quels sont les éléments les plus importants ?

Il reste cependant deux éléments importants à prendre en compte avant de commencer vos actions publicitaires sur Facebook qui sont :

  • Audience Facebook
    L’un des enjeux d’une stratégie de référencement SMO efficace est l’audience. Pour que vos actions soient utiles, elles doivent s’adresser uniquement aux personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits ou services. Utilisez donc les ciblages Facebook. Mais vous pouvez aussi mettre en place des messages dédiés à votre audience personnalisée. Vous communiquez alors auprès d’utilisateur Facebook qui ont déjà interagi avec votre propre site, ou bien encore dont vous avez récolté les adresses mail.
  • Le Budget
    l’autre enjeux important est le budget. Facebook, tout comme Google Ads, soumet votre publicité aux enchères. En effet, à chaque occasion de diffusion de votre publicité auprès de votre audience cible, Facebook lance les enchères. Face à vos concurrents, c’est la publicité dont la valeur totale est la plus élevée qui l’emporte. L’agence Clic Monkey vous accompagne dans le diagnostic de pertinence de vos publicités afin d’en optimiser les résultats.


Au final, n’oubliez pas d’analyser vos performances grâce à Google Analytics. En effet, même si votre référencement SMO ne génère pas toujours des ventes directes, il entre bien souvent dans vos conversions indirectes.

Conclusion


Le référencement SMO est l’un des leviers webmarketing à intégrer à votre stratégie digitale. En complément de vos référencement SEO et SEA, il vous permet de capter des internautes alors qu’ils ne vous cherchent précisément. Bien que les actions de notoriété coûtent souvent plus cher que les actions orientées produits, vous devez optimiser et maîtriser vos dépenses pour atteindre vos objectifs. Clic Monkey, agence de référencement SMO crée et optimise vos campagnes SMO.

Testimonials

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