Google Shopping est le comparateur de prix de Google qui s’adresse aux e-commerçants. Une annonce shopping comporte donc la photo de l’un de vos produits, son nom, son prix et le nom du vendeur. Contrairement aux campagnes textuelles, vos produits ne sont pas diffusés grâce à des mots clés mais grâce à des attributs que vous renseignez dans le flux de données de votre Merchant Center. Selon leur pertinence, vos annonces shopping peuvent s’afficher en même temps que vos annonces textuelles. Pour booster vos ventes vous disposez de trois types d’annonces shopping: les annonces Shopping pour un produit (créées au moyen de votre flux), les annonces Showcase Shopping (regroupement d’une sélection de produits associés), les annonces catalogue produits en magasin (mise en avant de produits en stock dans votre magasin physique). La réussite de vos campagnes shopping dépend tout d’abord de la qualité de votre flux et de l’optimisation de vos campagnes. Les titres et descriptions ne doivent pas être ni trop longs ni trop courts, les images doivent être de bonne qualité et respecter les attendus de Google. Le maître mot de vos enchères est le ROI (retour sur investissement).
Pour piloter avec finesse et optimiser votre rentabilité, l’agence Clic Monkey déploie ses experts certifiés Google Shopping.