Quelle est la différence entre les extensions d'accroche et d’extraits de site

Quelle est la différence entre les extensions d'accroche et d’extraits de site

On va vous présenter les Extensions d’accroche et d’extraits de site dans cette article.
Vous l’aurez remarqué, Google nous propose des extensions diverses et variées pour accompagner vos annonces.
Pour résumer et être précis, il en existe aujourd’hui environ une dizaine : 

Bien entendu, chaque extension a un objectif particulier et doit être utilisée dans certaines situations. En effet pour la majeure partie de ces extensions, leur nom est assez évocateur et facilement compréhensible, vous pouvez découvrir les dernières extensions d’images mis à disposition des annonceurs. En revanche, certaines extensions peuvent être confondues ou mal comprises, c’est le cas des extensions d’accroche et des extensions d’extraits de site.
Découvrons ou redécouvrons ensemble quelles sont ces deux extensions, leurs objectifs ainsi que la manière dont elles sont affichées dans la page de résultat de recherche de Google.

Découvrons ensemble les extensions d’accroche

→ Les extensions d’accroche c’est quoi ?

Elles doivent être utilisées pour mettre en avant des éléments ou des offres spécifiques de votre entreprise. De manière générale, ces éléments doivent être applicables à l’intégralité de votre site. Voici des exemples : 

  • Pour un hôtel : “Réservation en ligne”, “Service client 24h/7j”, “Annulation Gratuite”
  • Concernant les restaurants : “Réservation en Ligne”, “Livraison à Domicile”, “Ouvert de 19h à 23h”
  • Pour un site e-commerce : “Retour Gratuit”, “Livraison en 24h”, “Satisfait ou remboursé”

→ Comment créer une extension d’accroche ?

Pour commencer, il vous faut créer une ou des extensions d’accroche, il vous suffit simplement d’aller dans l’onglet extensions, puis cliquer sur “+” en haut à gauche de l’écran et de choisir l’extension d’accroche. Une nouvelle page s’ouvre et vous devriez avoir accès à ce type d’affichage : 

Paramétrage d'une extension d'accroche dans Google Ads

Plusieurs éléments sont à mettre en avant sur cette page : 

1- Premièrement, vous avez la possibilité de choisir à quel niveau vous souhaitez associer cette extension, c’est-à-dire au niveau du compte, de la campagne ou du groupe d’annonces. 

2 – Deuxièmement, vous pouvez également choisir entre la création d’une nouvelle extension ou réutiliser une extension déjà existante.

3 – Troisièmement, vous pouvez ajouter entre 1 et 20 extensions et elles doivent comprendre entre 0 et 25 caractères (c’est assez court, donc il faut être bref et efficace)

4 – Pour finir, dans le menu déroulant “options avancées” vous aurez la possibilité de choisir un calendrier de diffusion (date de début et de fin, jours et heures de diffusion).

→ À quoi ressemblent les extensions d’accroche dans la SERP? 

Une fois que vous aurez créé vos extensions et qu’elles auront été validées par Google, elles pourront être affichées dans vos annonces dans les pages de résultats de recherche. Voici un exemple concret : 

Exemple d'extension d'accroche dans Google

→ Conseils pour les extensions d’accroche

Voici quelques conseils pour créer de bonnes extensions d’accroche : 

  • Mettre en moyenne 6 accroches par groupe
  • Ne pas mettre des accroches en double
  • Mettre les éléments les plus indispensables de votre site Internet. En bref, il faut être précis.
  • Privilégier d’ajouter des extensions d’accroche au niveau du compte (elles sont facilement réutilisables).
  • Utilisez les options avancées uniquement pour un groupe dédié. 

Découvrons les extensions d’extraits de site

→ Une extension d’extraits de site c’est quoi ?

À l’inverse des extensions d’accroche, les extensions d’extraits de site doivent être plus précises et ne pas traiter d’un élément applicable à l’ensemble du site. Attention, ici il faut faire un focus sur certains aspects de vos services ou de vos produits.
Par ailleurs, l’affichage est également différent car les extensions d’extraits de site sont affichées juste en dessous de votre contenu textuel et elle est sous forme d’en-tête.
Voici quelques exemples : 

  • Destination : Caen, Deauville, Cabourg, Bayeux, Arromanches
  • Service : Réparation, Recyclage, Assistance, Support

→ Comment créer une extension d’extraits de site ?

Globalement, la procédure est la même que décrite précédemment, sauf que cette fois-ci, il faut choisir “extraits de site”. Pour ne pas faciliter la distinction entre les deux extensions, l’apparence sur l’interface Google Ads semble identique, comme vous pouvez le voir ci-dessous : 

Paramétrage d'une extension d'extraits de site dans Google Ads

D’un autre côté, quand on y regarde de plus près, on remarque trois points de différenciation entre les deux extensions: 

  • Un nouveau champ est à renseigner, il s’agit de l’en-tête
  • Attention, l’extrait de site n’offre pas des “options avancées” comme nous avons pu le voir précédemment. 
  • Ici, vous ne pouvez ajouter “que” 10 valeurs. 

→ À quoi ressemblent les extensions d’extraits de site ? 

Cependant, la nuance peut vous sembler jusqu’à présent assez subtile, mais elle a toute son importance. Ci-dessous, vous trouverez un exemple d’extraits de site que l’on peut retrouver sur une campagne en cours.

Exemple d'extension d'extraits de site dans une page de résultat de recherche

Comme vous pouvez le voir, l’affichage est assez différent de l’extension d’accroche et n’a pas le même objectif. 

L’affichage de l’extension d’extraits de site est différent en fonction de l’appareil utilisé. Pour la version Desktop, jusqu’à deux extensions peuvent être affichées en même temps. Attention, pour les versions mobiles et tablettes, seule une extension peut être affichée. 

→ Conseils pour les extensions d’extraits de site

Le plus important pour que cette extension soit efficace, est de respecter ces quelques recommandations : 

  • Il faut indiquer au moins 4 valeurs par en-tête
  • Mais aussi faire en sorte que ces valeurs soient courtes, claires et précises. Il faut penser à l’affichage pour mobile.
  • Soyez précis dans la présentation de vos produits et services. Si vous regardez l’exemple juste au-dessus, Air France donne des informations complètes et précises sur ses équipements disponibles pendant le vol.
  • Ajoutez plusieurs en-têtes. De cette manière, vous allez multiplier les chances d’être affichées

Conclusion

Maintenant que vous connaissez toutes les subtilités entre les deux types d’extensions, vous allez pouvoir les utiliser sans faire d’erreur et profiter des avantages qu’elles peuvent procurer.

Pour finir, si ça reste toujours assez flou pour vous, vous pouvez consulter le support Google Ads.
Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas et contactez nous, la Team Monkey sera ravis de pouvoir vous accompagner et de vous conseiller dans votre stratégie d’acquisition de trafic payant. 

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