Vous venez de créer votre toute nouvelle application mobile ? Et vous cherchez à inciter des futurs utilisateurs à télécharger votre application ?

On vous explique comment faire la promotion de votre application dans cet article ! 

Touchez plus d’utilisateurs

Ces campagnes vous permettent de toucher plus d’utilisateurs pour leur proposer votre application mobile. En effet, elles permettent de diffuser des applications iOS ou Android.

De plus, ces campagnes offrent un large éventail de diffusion :

  • Pour les campagnes Android, vous allez être présent sur le réseau de recherche Google, sur le réseau display, sur le réseau YouTube (Trueview), sur le Play Store, sur le réseau Discover de Google et sur le navigateur iOS. 
  • Pour votre campagne iOS, vous serez présent sur le réseau de recherche Google, sur le réseau display et sur le réseau YouTube (Trueview).

Grâce aux possibilités de ciblage avancées de Google Ads, vous allez pouvoir toucher une audience intéressée par votre application mobile. 

Des campagnes en fonction de vos objectifs

Vous allez devoir cibler les utilisateurs en fonction de vos objectifs sur votre application mobile. Google diffuse vos campagnes d’application auprès des cibles les plus susceptibles d’effectuer une action. 

Il a plusieurs types d’objectifs que vous pouvez suivre :

  • Téléchargement et installation de l’application mobile : lorsque vous choisissez ce type d’objectif pour votre campagne d’applications, vous mettez l’accent sur l’accroissement du nombre d’utilisateurs de votre application mobile.
  • Action dans votre application (commander un produit, terminer un niveau x sur le jeu) : avec le suivi des conversions, il est possible de suivre le nombre d’internautes qui utilisent les fonctionnalités de votre application.

Où sont diffusées vos campagnes pour applications ?

Campagne applications mobiles

 

  • Sur le Réseau de Recherche Google
    Google affiche vos annonces lorsque le mot-clé est en rapport avec votre application mobile ou sa catégorie.
  • Sur le Réseau Youtube
    On l’a vu plus haut, Google Ads diffuse vos annonces sur YouTube. Il va choisir les chaînes où les utilisateurs sont les plus enclins à cliquer et à télécharger votre application mobile. 
  • Sur Google Play
    Votre annonce va être visible dans les résultats de recherche Google Play, dans les sections “Découvrez également” et “Associées à cette application”, mais également sur la page d’accueil dans la partie “Recommandations”. 
  • Sur le Réseau Display
    Google va afficher vos annonces sur des plateformes comme Gmail ou encore des sites web d’actualités partenaires.
  • Sur le Réseau Discover
    Vos annonces vont s’afficher dans les découvertes en fonction des centres d’intérêt des utilisateurs (pour le moment, cette option est disponible uniquement sur Android en anglais).

Les éléments nécessaires à votre campagne d’application

  • Une vidéo attractive de 10 à 30 secondes. Pensez à la diversité des formats (portrait, paysage et carré), car tous les utilisateurs ne tiennent pas leur appareil de la même manière.

  • Des images afin d’élargir votre audience sur les sites Web mobiles et dans les applications.

Exploitez tout le potentiel de votre application mobile grâce aux campagnes Google Ads ! Vos annonces s’affichent auprès des bons utilisateurs au prix qui vous convient le mieux

Si vous souhaitez des informations pour débuter, n’hésitez pas à lire l’article Pourquoi faire du Google Ads 

 

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