publicité facebook

Vous souhaitez interagir avec votre public sur le plus grand réseau social du monde ? Nous allons vous montrer tous les avantages de la publicité Facebook Ads.

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Les avantages de la publicité Facebook Ads

La publicité Facebook est l’une des publicités les plus répandues en SMO (Social Media Optimization). En effet, elle offre l’avantage d’une audience importante, vous pouvez donc à coup sûr toucher vos prospects, d’un ciblage précis et d’une maitrise totale des coûts. C’est un outil très puissant pour chercher de nouveaux clients. En premier lieu, voici quelques avantages de la publicité Facebook :

    • 38 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France
    • 1,3 milliard d’utilisateurs Messenger chaque mois
    • 75 % des marques utilisent des annonces sponsorisées
    • 78 % des revenus publicitaires sont réalisés sur mobile
    • 49% des visiteurs quotidiens de Facebook se situent dans la tranche 25-49 ans, 35% parmi les 50 ans et plus (en augmentation de 20%) (source)
    • Un ciblage très précis (âge, sexe, situation maritale, lieu d’habitation, lieu de géolocalisation…)
    • Suivi des performances en temps réel
    • Grande maîtrise du budget

Les objectifs possibles pour la publicité Facebook Ads

Facebook propose une multitude d’objectifs pour adapter votre publicité en fonction de vos besoins. Tout d’abord, examinons ces objectifs :

  • Notoriété de la marque : présenter votre marque auprès d’un nouveau public.
  • Couverture : exposer votre publicité à autant de membres que possible.
  • Trafic : alimenter le trafic vers une page Web ou une application.
  • Interaction : atteindre un public plus large pour accroître le nombre d’interactions (mentions J’aime, réactions, participation à un évènement…) sur votre publication.
  • Installations d’applications : faire en sorte que les internautes installent votre application.
  • Vues de vidéos : faire en sorte que davantage d’utilisateurs regardent vos vidéos.
  • Génération de prospects : obtenir de nouveaux prospects.
  • Messages : encourager les utilisateurs à vous contacter via Facebook Messenger.
  • Conversions : faire en sorte que les internautes réalisent une action spécifique sur votre site Web (inscription à la Newsletter).
  • Ventes catalogue : connecter vos publicités Facebook à votre catalogue de produits.
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Les types de publicités Facebook

La publicité image

Elle est composée d’une image, d’une description et d’un bouton d’appel à l’action. C’est donc, un support clair et simple pour mettre en scène vos images.

La publicité vidéo

Elle vous permettra de présenter le travail de votre équipe ou le fonctionnement de votre produit sous la forme d’une courte vidéo engageante. 

La publicité carrousel

Cette publicité permet de mettre en évidence les différents avantages d’un même produit, deuxièmement, de présenter diverses offres ou encore utiliser toutes les photos ensemble pour créer une grande image panoramique. Vous avez la possibilité d’inclure jusqu’a 10 images. 

La publicité jouable

Elle permet d’offrir un aperçu interactif avant de télécharger l’application. Grâce à cette publicité, vous allez toucher les utilisateurs au niveau d’intention élevé.

La publicité de collection

Elle permet aux internautes de découvrir, d’explorer et d’acheter vos produits sans jamais quitter Facebook. Ainsi, les achats sont facilités pour les utilisateurs qui sont en déplacement et ne disposent pas nécessairement d’une connexion Internet optimale. Vous pouvez présenter jusqu’à 5 produits. 

La publicité Messenger

Ces publicités Messenger entame des conversations avec votre entreprise pour cultiver la proximité avec les clients. De cette façon, vous pouvez ajouter des fonctionnalités interactives ou automatiques.

La publicité story

Les publicités stories sont personnalisables et complètes, cela permet de plonger les internautes dans votre contenu et de les inspirer en ajoutant des boutons d’appel à l’action.

Le cas de l’Instant Experience 

Vous pouvez ajouter un instant experience à toutes les publicités précédentes. En effet, cela permet d’ajouter une page de destination fluide conçue pour le mobile et qui se charge 15 fois plus rapidement qu’un site Web mobile hors de Facebook.

Pour compléter cet article n’hésitez pas à vous rendre sur Pourquoi faire Du Google Ads

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