Publicité Linkedin Ads

Vous souhaitez interagir avec votre public sur la plateforme sociale professionnelle numéro un sur le web ? Nous allons vous montrer tous les avantages de la publicité LinkedIn Ads.

Publicité Linkedin Ads

Les avantages de la publicité LinkedIn Ads

Les publicités Google Ads ou Facebook Ads sont souvent préférées à celles sur LinkedIn. Pourtant, LinkedIn est le plus grand réseau professionnel avec 64% de la population et 30 millions d’entreprises inscrites. C’est le réseau social idéal pour les entreprises BtoB si certaines bonnes pratiques sont respectées. Voici quelques avantages de la publicité LinkedIn :

    • 21 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France (source)
    • 64% de la population active possède un compte
    • L’âge moyen des utilisateurs est de 44 ans
    • Plus de 30 millions d’entreprises inscrites
    • Réseau social professionnel numéro un sur le web
    • Un ciblage très avancé
    • Outil de génération de leads pour un maximum de conversion
    • Outil de suivi et d’analyse de la performance de vos campagnes
    • Grande maîtrise du budget

Les objectifs possibles pour la publicité LinkedIn Ads

LinkedIn propose une multitude d’objectifs pour adapter votre publicité en fonction de vos besoins. Tout d’abord, examinons ces objectifs :

  • Notoriété de la marque : générer le maximum d’impressions publicitaires.
  • Visite du site web : générer du trafic vers votre site Internet.
  • Engagement : interaction sur vos publications (j’aime, commentaires) et gagner des abonnés sur votre page LinkedIn.
  • Vues de vidéos : inciter les internautes à regarder vos vidéos.
  • Conversions sur le site web : effectuer une action précise sur votre site Internet, comme remplir un formulaire de démo ou ajouter un produit au panier
  • Génération de leads : lorsque les utilisateurs cliquent sur la publicité, un formulaire pré-rempli avec les données de la personne sera proposé, un seul clic sera nécessaire pour que celle-ci envoie ses données à l’annonceur.
  • Candidats : promouvoir des offres d’emplois
formats publicité Linkedin

Les types de publicités LinkedIn

Le Sponsored Content : Image, Carrousel, Vidéo

Le sponsored content est un format publicitaire qui apparait directement sur le fil d’actualité LinkedIn. En effet, il permet de gagner en visibilité et de partager tout type de contenu. Il est possible de renvoyer l’internaute vers un formulaire sur la plateforme LinkedIn dans un objectif de génération de leads par exemple.

La publicité d’image est composée d’une image, d’une description et d’un bouton d’appel à l’action. C’est donc, un support clair et simple pour mettre en scène vos images. De plus, le format carrousel permet d’insérer 10 images pour raconter une histoire et capter davantage l’audience. Enfin, le format vidéo permet de présenter vos vidéos institutionnelles ou encore vos produits et services.

Le Sponsored Content : Message Ad, Conversation Ad

Ces formats publicitaires permettent d’envoyer des messages personnalisés dans la boite mail LinkedIn de vos prospects. Le but étant, de booster les inscriptions à des événements, de générer des conversions avec des offres ciblées ou encore de promouvoir du contenu (page évènement ou livre blanc). Ces publicités sont spécialement conçues pour augmenter le taux d’engagement de votre audience et de transformer vos conversations en conversions.

Le Text Ads

Le format publicitaire Text Ads sont des publicités textuelles qui apparaissent sur la colonne de droite du fil d’actualité ou en haut de la page. Elles ont pour objectif d’augmenter votre visibilité et le trafic vers votre site.

Le Dynamic Ads : Follower Ad, Spotlight Ad, Job Ad

Les formats publicitaires dynamiques offrent une personnalisation automatique des messages. Elles s’affichent dynamiquement selon les audiences ciblées et l’activité sur le profil. Pour cela, les données publiques du profil des utilisateurs, comme le nom, l’entreprise ou le poste sont utilisées. 

LinkedIn propose 3 formats de Dynamic Ads :

  • Follower Ad : augmenter le nombre d’abonnés sur votre page
  • Spotlight Ad : rediriger vers un site ou une landing page. Ce format est intéressant pour promouvoir un évènement.
  • Job Ad : créer des offres d’emploi personnalisées

Pour pouvoir sélectionner la régie et le format publicitaire qui convient le mieux à vos objectifs, n’hésitez pas à lire également : La publicité Facebook Ads

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