Publicité Instagram Ads

Vous souhaitez accroitre la notoriété de votre marque et créer une proximité avec vos prospects ? Nous allons vous montrer tous les avantages de la publicité Instagram Ads.

Publicité Instagram Ads

Les avantages de la publicité Instagram Ads

Instagram a une place de choix dans le cœur des jeunes. En effet, c’est sans doute le réseau social préféré de la génération Z.

Malgré sa réputation très BtoC, Instagram est idéal pour les particuliers et les professionnels. Il permet la diffusion contrôlée d’une image de marque, le partage de documents, proposer des produits à vendre ou encore du contenu comme des vidéos. Voici quelques avantages de la publicité Instagram :

    • 82% des jeunes (16-25 ans) utilisent Instagram, c’est le réseau social numéro 1 (source)
    • 1 milliard d’actifs dans le monde et 500 millions de personnes qui se connectent quotidiennement. 
    • La concurrence entre annonceurs étant encore bien moindre que sur Facebook et Google, les tarifs sont encore très abordables. 
    • 59% des utilisateurs ont entre 18 et 29 ans et 60% reconnaissent avoir découvert un produit ou service via Instagram.
    • Il y a moins de sollicitation que sur Facebook donc un engagement plus élevé

Les objectifs possibles pour la publicité Instagram Ads

Instagram propose trois grandes catégories principales d’objectifs : 

  • Notoriété de la marque : Couverture, Couverture et répétition, Notoriété de la marque, Découverte au niveau local
  • Considération : Clics vers un site web, Vues de vidéos, Couverture et répétition
  • Conversions : Conversions sur un site web, Publicités dynamiques sur Instagram, Installations de l’application mobile, Interaction avec une application mobile

Les types de publicités Instagram

Les publicités Instagram sont disponibles sur quatre canaux de diffusion : le fil d’actualité, les stories, Explorer et les IGTV.

La publicité image

Les publicités d’image permettent de présenter des produits ou des services sous forme de photo. En effet, elle est composée d’une image, d’une description et d’un bouton d’appel à l’action. Ces boutons d’appel à l’action vous aide à atteindre votre objectif, à rediriger les visiteurs vers votre site Internet ou vers votre profil Instagram, ou bien à les inciter à la conversion. C’est donc, un support clair et simple pour mettre en scène vos images.

La publicité vidéo

Ce type de publicité sur Instagram peut durer jusqu’à une minute et permettent de donner un aperçu de votre marque, votre entreprise ou vos produits. Celles-ci, sont spécialement conçues pour augmenter le taux d’engagement de votre audience.

La publicité carrousel

Les publicités carrousel proposent de parcourir plusieurs images ou vidéos avec des boutons d’appel à l’action qui redirige directement sur votre site Web.

La publicité de collection

Cette publicité possèdent une fonctionnalité de E-commerce. En effet, les utilisateurs ont en effet la possibilité d’acheter les produits directement à partir de l’annonce. Lorsqu’ils cliquent sur l’annonce, ils sont redirigés vers une vitrine Instant Experience d’Instagram avec une personnalisation automatique des messages. Les publicités combinent donc l’efficacité des photos, des vidéos et du marketing direct dans une seule et même annonce.

La publicité Instagram Shopping

Si vous avez déjà configuré Instagram Shopping, vous pouvez donc créer des publicités d’achat. Les publicités Instagram Shopping redirigent les acheteurs directement sur la page de description d’un produit dans l’application Instagram. Ils peuvent ensuite effectuer leurs achats via votre site mobile

 

Pour pouvoir sélectionner la régie et le format publicitaire qui convient le mieux à vos objectifs, n’hésitez pas à lire également : Pourquoi faire du Google Ads

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