Grâce à Google Analytics, on peut connaître le délai avant conversion de son site internet. Autrement dit, il est possible d’avoir la durée qui s’écoule entre la première interaction d’un internaute avec votre site et la conversion de ce client. Encore une fois, Google analytics est indispensable dans la récolte et la bonne compréhension des données de votre site. On vous explique ici comment utiliser et interpréter le rapport « délai avant conversion ».
Le délai avant conversion, c’est quoi ?
Le rapport délai avant conversion permet de connaître le nombre de jours écoulés entre la première visite d’un internaute et son achat. Il donne donc une photographie de votre cycle de vente en ligne, en fonction des différents chemins de conversions. Après avoir sélectionné une période et le type de conversion que vous souhaitez analyser, choisissez le modèle d’attribution au premier clic. Vous obtenez alors un tableau détaillant vos ventes exprimées en nombre de jours. En effet, vous trouvez ainsi la ventilation quotidienne du nombre de conversions réalisées ainsi que leur valeur.Comment interpréter les différents délais avant conversion ?
Dans un premier temps et pour bien interpréter les données, il faut d’abord en comprendre le sens.- La colonne « conversions » reprend le nombre de transactions ou d’objectifs réalisés, jour après jour, sur la période d’analyse sélectionnée.
- En ce qui concerne la colonne « valeur de conversions » elle reprend le montant total des transactions qui ont eu lieu.
- La colonne « pourcentage du total » ventile le nombre de conversions et leur valeur, jour après jour.