Extension Formulaire Google

Afin d’optimiser vos annonces Google Ads, rajoutez des extensions de formulaire de prospect ! Cette fonctionnalité permet de générer des leads (contact) qualifiés depuis ses campagnes Google Ads. Encore en Beta, Clic Monkey, agence de référencement SEA, vous partage les infos sur les extensions de formulaire de prospect. Bien paramétrées, elles permettent de capter plus de clients potentiels à un moindre coût.

 

Extension Formulaire Google

Qu’est ce qu’une extension d’annonces ?

Les extensions d’annonces de Google sont les informations supplémentaires qui accompagnent vos annonces textuelles. Elles présentent de nombreux avantages dont celui d’offrir plus de visibilité à vos annonces. Vos annonces prennent, ainsi, un maximum de place sur la page de recherche. De plus, agrémentées d’informations supplémentaires pertinentes, les extensions rendent vos annonces plus attrayantes. Les internautes peuvent donc plus facilement interagir avec vous (clic vers votre site, appel téléphonique…). Les extensions peuvent prendre plusieurs formes : géolocalisation, bouton d’appel, ou bien encore liens supplémentaires vers des pages spécifiques de votre site…
Coté budget : l’ajout d’extensions n’engendre aucun coût supplémentaire. D’une manière générale, les extensions permettent d’augmenter le taux de clics de vos annonces. C’est pourquoi, dans la grande famille des extensions, Google propose maintenant des extensions de formulaire de prospect !

Nouveauté : les extensions de formulaire de prospect

Les extensions de formulaire de prospect viennent, elles aussi, agrémenter vos annonces, dans le but de capter l’intérêt de vos prospects lorsqu’ils recherchent l’un de vos biens ou services. Comme toutes les extensions, celle du formulaire reprend les options d’enchères et ciblage de la campagne Google Ads dont elle dépend. C’est ainsi que la création d’une extension de formulaire se déroule en 3 étapes :

  1. Création de l’extension. C’est en créant l’extension que vous sélectionnerez l’appel à l’action. Ainsi l’incitation à l’action doit susciter l’engagement de vos prospects. Il peut s’agir d’une demande de devis, d’une demande de contact, ou bien encore d’un téléchargement. Le texte descriptif de l’extension doit alors correspondre à votre incitation à l’action. C’est ce texte qui s’affichera avec votre annonce. Pas de long discours, vous êtes limité à 30 caractères !
  2. Création du formulaire pour prospects. Le formulaire comprend un titre, le nom de votre entreprise ainsi qu’une description. Par contre, Google limite les informations que vous pouvez demander aux utilisateurs. En effet, seuls le nom, l’e-mail, le numéro de téléphone et le code postal peuvent être renseignés. Attention, les informations recueillies via les formulaires ne sont pas utilisées pour la personnalisation de vos annonces. Mais n’hésitez pas à personnaliser votre formulaire avec un visuel, une image de fond. Dernier point important de la création de votre formulaire est l’URL de confidentialité qui doit renvoyer vers les règles de confidentialité de votre entreprise.
  3. Création d’un message d’envoi de formulaire. Ce dernier message correspond à l’appel à l’action que les utilisateurs voient une fois qu’ils ont rempli votre formulaire pour prospects. Vous pouvez choisir entre visiter le site web ou télécharger.

Vous pouvez à tout moment effectuer des modifications sur une extension de formulaire, tels que le titre ou bien encore le type de formulaire. Par contre une fois validé, vous ne pourrez plus modifier les informations demandées aux utilisateurs de votre formulaire. Il faudra alors créer un nouveau formulaire.

Extensions de Formulaires

Comment suivre les performances des extensions de formulaire?

Comme dans toutes les actions SEA que vous menez, vous devez pouvoir en mesurer les retours ! Lorsque le formulaire est ouvert la performance enregistrée est le clic. Par contre, c’est comptabilisé comme une conversion lorsque le formulaire est rempli et soumis. Vous pouvez donc segmenter vos analyses par rapport à ces différents types de performances.

Google vous permet de télécharger vos leads de prospects sous format CSV. Vous pourrez ainsi compléter le fichier de vos ventes effectives. Même si vous avez supprimé un formulaire, vous pouvez télécharger les leads des 30 jours précédents sa suppression. De plus, l’API Webhook vous permet d’envoyer les données recueillies directement vers votre outils CRM.

En conclusion

Google met de nouveau à disposition de ses annonceurs une nouvelle mécanique pour générer un trafic qualifié et des leads engageants. Besoin d’aide: la team Clic Monkey vous accompagne dans la mise en place de votre référencement SEA ! Contactez-nous !

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