Comment bien utiliser Google My Business

Ne négligez plus votre Google My Business (GMB) ! En effet, cet outil gratuit mis à disposition par Google a de nombreux atouts pour vous aider à vous faire connaître et à développer votre activité. Intégré à votre stratégie digitale, c’est bien plus qu’une simple fiche signalétique de votre entreprise. Google My Business vous permet d’interagir avec vos clients et prospects. L’agence Clic Monkey vous livre ses recommandations pour améliorer la visibilité de votre établissement sur Google.

Comment bien utiliser Google My Business

Premiers pas avec Google My Business !

Google my business permet donc aux internautes qui vous recherchent de vous trouver ! Assez facile d’utilisation, Il vous permet de gérer la visibilité de votre entreprise sur le moteur de recherche de Google, ainsi que sur Google Maps. C’est un outil idéal pour optimiser votre référencement naturel local. Vous devez, dans un premier temps, vérifier si votre établissement est déjà présent sur Google. Si c’est le cas vous pouvez alors en revendiquer la propriété en cliquant sur le lien “êtes vous propriétaire de cet établissement ?” Par contre, si vous ne trouvez pas votre établissement : pas de panique ! Suivez les instructions pour rajouter votre établissement sur Google.

Premièrement, inscrivez alors votre établissement sur www.google.com/business. Il vous faudra alors un compte gmail. Validez les informations relatives à votre établissement pour faire savoir à Google que vous en êtes le propriétaire. Le profil de votre établissement sera validé par le code de vérification que Google vous communiquera par courrier. Plus q’un simple annuaire, il vous permet d’avoir la main sur la manière dont votre établissement est présenté sur les pages de recherche et sur Google Maps.

Comment gérer son compte Google My business ?

Sur votre profil Google My Business, vous devez ajouter votre site internet, votre logo, des produits, des offres… N’oubliez pas que de nombreuses informations sont utiles à vos clients et prospects. En effet, indiquez-leur vos jours et horaires d’ouverture. L’un des objectifs de Google My business étant d’attirer à vous de nouveaux clients, vos photos doivent être de bonne qualité et reflétées votre activité. Soyez créatif dans les photos que vous ajoutez. Pensez à intégrer, dans votre descriptif, des requêtes que les internautes qui vous cherchent pourraient saisir. N’oubliez pas de mettre à jour régulièrement vos informations. Ainsi vous pouvez publier les nouveautés relatives à votre établissement.

Grace à Google My Business, vous proposez à vos clients et prospects différentes solutions pour entrer en contact avec vous. Ils pourront ainsi vous contacter par téléphone, par message ou via les boutons de call to action. De plus, les avis de vos clients apportent un surplus d’informations concernant la qualité de vos produits / services, ce service est un véritable outil de communication pour attirer de nouveaux clients. En effet, les internautes sont très sensibles aux commentaires laissés par d’autres sur votre profil établissement. Pour cette raison, n’hésitez pas à solliciter vos clients pour qu’ils vous laissent un avis. N’oubliez surtout pas d’y répondre. Même si l’avis est négatif !

Pour finir, vous pouvez poster des offres dédiées. Par exemple, cela peut prendre la forme d’une remise spéciale sur présentation d’un code de réduction en magasin !

Google My Business Boutique

Combien de personnes ont utilisé ma fiche entreprise ?

Dans votre compte GMB, vous avez accès à différentes statistiques, tel que les statistiques de recherche de votre établissement. Cela vous indique si les recherches sont directes autrement dit si elles ont été faites avec votre nom de marque ou si elles sont plutôt liées à une catégorie ou un service que vous proposez dans votre fiche établissement. Vous pourrez aussi analyser qu’elles ont été les actions les plus courantes sur votre fiche. Par exemple, combien de clics vers votre site internet sont issus de votre fiche Google My Business. Ou bien encore, combien d’internaute vous ont appelé en passant par votre fiche. De plus, vérifier régulièrement votre fiche, car les internautes peuvent vous poser des questions au travers de votre Google My Business ou bien encore suggérer des modifications.

Avec le temps, vos données seront de plus en plus faciles à analyser. Vous comprendrez mieux comment les utilisateurs interagissent avec votre fiche établissement. Vous pourrez alors mettre en place des optimisations pour intensifier votre référencement local. Pour toutes questions, contactez la Team Monkey !

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