Campagne de remarketing google ads

Le remarketing Google Ads, mais qu’est-ce que c’est et pourquoi s’en servir ?

Campagne de remarketing google ads
 

C’est quoi le Remarketing Google Ads ?

Les campagnes de remarketing Google Ads sont des annonces payantes en ligne. Celles-ci s’affichent auprès des personnes ayant déjà interagi avec votre site internet. Cette interaction peut aller de la visite d’une page spécifique à l’abandon d’un panier ou simplement à la manifestation d’un intérêt pour votre produit ou service.

Avec ces annonces, vous pouvez faire de la publicité dans les résultats de recherche (SERP), sur les sites web des partenaires d’affichage de Google, sur YouTube, Gmail et même dans certaines applications.

Vos annonces peuvent prendre de nombreux formats, notamment des annonces textuels, display et vidéos.

Si vous avez déjà visité un site web à la recherche d’un produit ou d’un service spécifique et que vous avez remarqué plus tard une annonce pour ce produit/service sur un autre site web sans rapport. Alors, vous avez été ciblé par une campagne de remarketing.

Campagne de remarketing Google Ads
 

Ce dont vous avez besoin pour faire du Remarketing Google Ads

Vous avez besoin d’une audience à cibler. C’est là qu’intervient la balise Google Ads qui est un morceau de code que vous ajoutez aux pages de votre site web. 

La balise vous aide à suivre les visites des utilisateurs et à créer l’audience dont vous avez besoin pour vos campagnes. Si vous utilisez Google Analytics, vous pouvez également utiliser la balise Google Analytics pour le remarketing. Outre l’utilisation de Google Ads et Google Analytics pour le remarketing, vous avez la possibilité de lier votre compte YouTube si vous désirez atteindre ce type d’audience.

Une fois que les visiteurs ont quitté votre site, ils seront ciblés par vos campagnes de remarketing affichant vos annonces de remarketing Google pendant qu’ils continuent à naviguer sur Internet. 

À savoirDepuis le mois de mars 2024 et la mise en place du Consent Mode V2, il faut que les internautes aient donné leurs consentements pour que les données de navigations soient collectés. De plus, pour diffuser des campagnes de remarketing Google Ads, vous devez avoir au moins 1000 utilisateurs actifs afin que vos annonces soient diffusées.

Les différentes campagnes de remarketing

En ce qui concerne le remarketing, il existe deux types de stratégies de remarketing Google Ads. Le premier est le remarketing standard et le second type de remarketing ou de reciblage est le remarketing dynamique.

Le remarketing standard 

Le remarketing standard consiste à diffuser des publicités ciblées auprès des personnes qui ont visité votre site Web ou votre application. Cependant, ils n’ont pas effectué l’action souhaitée, comme effectuer un achat ou remplir un formulaire.

Les annonces de remarketing standards ne changent pas, ce qui signifie qu’elles présentent le même produit ou service à tous les utilisateurs.

Le remarketing dynamique

Le remarketing dynamique est comme le remarketing standard, mais amplifié. Ce type de remarketing est une méthode de remarketing Google Ads plus personnalisée et plus ciblée.

Par exemple, si un utilisateur a consulté un produit spécifique sur votre site, le remarketing dynamique peut diffuser des publicités contenant ce produit spécifique. Ce qui est plus persuasif pour inciter l’utilisateur à revenir et à conclure un achat.

Pourquoi faire du remarketing ?

En utilisant le remarketing, vous vous affichez régulièrement grâce au reciblage. Vous ciblez une audience qui a déjà manifesté son intérêt pour vos produits ou services. Cela peut conduire à des taux de conversion plus élevés et à un retour sur investissement (ROI) plus intéressant sur vos campagnes. En ciblant les publicités pour les consommateurs ayant un intérêt pour votre produit ou service, vous convertirez davantage de prospects et réduisez votre coût par acquisition (CPA).

Chaque fois qu’un consommateur voit votre annonce, les chances qu’il convertisse (abonnement à une newsletter, achat, mises au panier…) augmentent. Tout comme la reconnaissance de votre marque. Les visiteurs de votre site web ne voient que des publicités pertinentes pour des produits et services qu’ils ont déjà consultés.

En bref, voici pourquoi votre entreprise doit se lancer dans le remarketing :

  • Améliorer l’expérience client
  • Augmenter la reconnaissance de la marque
  • Optimisez votre ROI
  • Améliorez vos taux de conversion

Conclusion

Le remarketing Google Ads est  une méthode de ciblage très performante qui cible des utilisateurs ayant déjà manifesté leur intérêt sur votre site. Mais qui ne sont pas passés à l’acte.

En ajustant au mieux les paramètres de votre campagne, vous pourrez obtenir des résultats significatifs et accroître votre visibilité.

Toutefois, il est essentiel de maîtriser parfaitement les outils mis à votre disposition afin de les utiliser de manière adéquate. Il est nécessaire de faire des tests dans le but de pouvoir établir le remarketing qui vous convient le mieux. Et surtout, il est important de laisser à Google le temps de faire ses preuves.

Alors n’attendez plus, et n’hésitez pas à vous rapprocher de la team Clic Monkey pour développer votre stratégie SEA.

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