Google a annoncé un nouveau moteur de recherche qui est disponible actuellement aux États-Unis qui s’appelle Google Search Generative Experience (SGE). C’est une nouvelle méthode de recherche qui utilise l’intelligence artificielle pour vous fournir des résultats de recherche. Celle-ci va vous permettre d’affiner au mieux les résultats et ainsi de poser des questions plus approfondies pour vous aider à comprendre plus rapidement et plus facilement des sujets auxquels les résultats de recherche ne pouvaient pas vous répondre avant. Cela vous permettra de gagner du temps en obtenant des informations essentielles. La Team Monkey vous explique tout !
Les nouvelles fonctionnalités proposées par cette Intelligence Artificielle
Vos recherches avant
Sans intelligence artificielle avec votre moteur de recherche actuel vous deviez trier les informations avant de faire votre choix.
Vos recherches après
Avec le futur moteur de recherche (Google Search), une ample partie du travail sera déjà faite pour vous. Au-dessus des résultats de recherche vous obtiendrez un encart avec des informations clés à prendre en compte.
Ces recherches Google seront suivies de liens vers des articles permettant d’approfondir votre sujet, ce qui vous permettra d’obtenir des différents points de vue.
Avec la fonctionnalité unique « Ask a Follow Up », de la Search Generative Experience de Google, cela transformera votre recherche en ligne en une conversation interactive. Cette option vous permettra de poser des questions supplémentaires directement à l’IA de Google. Les sites web utilisés pour répondre sont cités et peuvent être cliqués pour approfondir la question. Vous avez aussi la possibilité de poser une question supplémentaire, alors le contexte sera reporté d’une question à l’autre.
La recherche locale
Vous allez avoir la possibilité de poser des questions plus détaillées. Cela peut vous être particulièrement utile si vous recherchez des services ou des produits spécifiques dans une région. Vous pouvez également utiliser le bouton d’extension pour approfondir les réponses et/ou poser des questions. Egalement, vous pouvez faire défiler ce bouton d’extension pour voir les listes de résultats de recherche plus traditionnelles.
Un accompagnement sera mis en place lors de vos achats en ligne
Lorsque que vous allez rechercher un produit, vous obtiendrez un aperçu complet de tous les produits qui sont en lien avec votre recherche comme : des descriptions de produits comprenant des évaluations, des critiques, des prix et des images actualisées.
Les questions que vous pouvez vous poser sur la nouvelle IA de Google
Et le trafic vers les sites web ?
Les résultats de recherche traditionnels ne sont pas supprimés, ils apparaissent juste sous l’encart de réponse. Vous êtes alors libre d’approfondir vos questions en cherchant d’autres sources. Le risque tout de même est d’avoir un impact sur le taux de clic des pages qui sont hors du top 3…
Et les résultats publicitaires ?
Les annonces publicitaires ne seront plus en haut de page mais réparties sur toute la page dans des espaces appropriés.
Source : @Google
Conclusion
L’objectif de cette IA (intelligence artificielle) est de vous aider dans vos recherches Google de façon plus personnalisée, efficace et intuitive.
- Pour les utilisateurs, cela signifie des recherches plus exactes et des informations plus pertinentes et enrichissantes.
- Pour les experts en SEO et les entreprises, cela signifie qu’il faudra rester à jour avec ces évolutions et comprendre comment celles-ci peuvent être utilisées pour améliorer votre visibilité. Cela donne la possibilité aux utilisateurs de rechercher des requêtes de plus en plus précises, ainsi le choix des mots-clés et l’optimisation deviendront encore plus stratégiques. N’hésitez pas à contacter l’équipe Clic Monkey pour un accompagnement personnalisé en SEO.
Comments
Comments are closed.