Performance Max augmenter ses performances

Google enchaîne les innovations en termes de publicité pour atteindre ses objectifs. La performance max est l’une des dernières campagnes Google Ads déployées par le géant du web. Elle permet de tirer partie de chaque emplacement de l’annonce en ciblant divers plateformes. Quelles sont ses caractéristiques ? Comment fonctionne t-elle ? Quels sont ses avantages ?

Performance Max augmenter ses performances

Quelle est sa particularité ?

C’est un type de campagne qui diffuse vos annonces sur 6 réseaux à la fois : search, display, maps, youtube, discover et gmail. Google analyse le comportement des internautes et propose l’annonce à l’utilisateur en fonction de ses intérêts ou de ses recherches. L’intérêt est d’avoir une diffusion assez large pour cibler au bon moment l’internaute prêt à effectuer une conversion

Comment créer une performance max ? 

La performance max est disponible pour 3 objectifs de campagne : vente, prospects, promotions et visites en magasin. Une fois votre choix effectué, vous pouvez cibler les actions de conversion que vous souhaitez privilégier. À partir de ce moment, il est possible de choisir la performance max et donner un nom à la campagne.

La seconde étape est d’inscrire le budget quotidien de votre campagne ainsi que la stratégie d’enchères orientée conversions ou valeur de conversions avec la possibilité de définir un coût par action cible.

Après avoir passé la troisième étape qui consiste à cibler les zones géographiques où vos annonces seront diffusées, les langues et les dates de diffusion, vous pourrez débuter la création de vos annonces.

Au total la performance max vous permet de diffuser jusqu’à :

  • 15 images
  • 5 logos
  • 1 vidéo
  • 5 titres courts (30 caractères maximum)
  • 5 titres longs (90 caractères maximum)
  • 5 descriptions (60 à 90 caractères maximum)
  • 1 call to action automatique ou personnalisé

Si vous ne possédez pas de vidéos, pas de panique, Google va se servir de vos images pour en créer une automatiquement. Nous vous conseillons tout de même d’ajouter une vidéo dans la mesure du possible afin d’avoir un total contrôle sur le contenu que vous diffusez.

Une fois votre wording réalisé et vos images choisies, vous pouvez ajouter un segment d’audience pour faire du retargeting ou bien demander à Google de cibler des internautes spécifiques afin qu’il aille les chercher ainsi que de nouveaux utilisateurs similaires. Une fois votre signal d’audience ajouté, vous pouvez peaufiner votre annonce en ajoutant les extensions. Comme les campagnes Search vous pouvez ajouter les mêmes extensions : appels, images, accroche, prix, promotion, sitelink…

Vous n’aurez plus qu’à vérifier le récapitulatif et lancer votre campagne !

À savoir, nous vous conseillons de créer les performances max sur des comptes Google Ads déjà actifs. Il est plus avantageux de réaliser une performance max sur un compte déjà structuré car le machine learning va se nourrir des données présentes sur le compte pour optimiser la campagne.

Quels sont les 3 avantages de la performance max ?

Les trois avantages principaux offerts par la performance max :

  1. une large diffusion : comme évoqué plus haut, l’avantage principal de la performance max est d’avoir une annonce visible sur tout l’inventaire de Google.
  2. un boost de vos performances : les signaux d’audience améliore la qualité de la cible
  3. la découverte de nouvelles audiences : Google génère des données sur les intentions et les préférences des acheteurs

Conclusion

Si vous avez besoin d’aide pour mieux appréhender ces changements, n’hésitez pas à nous contacter. L’agence Clic Monkey est là pour optimiser vos campagnes Google Ads.

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