Pour obtenir des leads qualifiés ou pour développer les ventes de son site e-commerce, il faut être visible sur les moteurs de recherches. Mettre en place des campagnes sponsorisées avec Google Ads développera donc l’acquisition de trafic sur votre site web. Elle vous permettra ainsi d’atteindre vos cibles.
Qu’est-ce que Google Ads?
La régie publicitaire Google Ads qui permet avant tout de faire des campagnes marketing. À travers cette régie vous pouvez communiquer auprès de vos cibles sur différents supports. En effet, il est possible de faire plusieurs types de campagnes :
- Search : annonces textuelles sur Google
- Display : annonces graphiques sur des sites tiers (ex: leboncoin)
- Remarketing : recibler des internautes qui ont vu vos produits
- Google Shopping : mettre en avant directement vos produits sur google
- Application : mettre en avant votre application mobile
- YouTube Ads : communiquer auprès de votre cible via un message vidéo sur YouTube.
Communiquez rapidement avec Google Ads
Alors que le référencement naturel (SEO) nécessite plusieurs mois de travail pour apporter une visibilité intéressante sur google, les campagnes Google Ads offrent une visibilité immédiate. En effet, les annonces search peuvent être publiées en seulement 24 – 48h.
Mesurez le ROI de vos campagnes Ads
En reliant votre outil d’analyse Google Analytics avec la régie publicitaire Google Ads, vous pouvez créer des objectifs et/ou suivre les ventes provenant de vos campagnes marketing. Ainsi, vous pouvez simplement et rapidement calculer la rentabilité de vos campagnes en vous basant sur vos KPI (Indicateur clé de performance).
En analysant régulièrement vos données, vous pouvez ainsi réduire le coût par conversion en optimisant vos campagnes. Vous pourrez également augmenter vos ventes en développant vos campagnes les plus rentables.
Un outil publicitaire complet
La régie publicitaire de Google offre la possibilité de répondre à plusieurs objectifs :
- notoriété
- génération de leads
- vente en ligne
- remarketing
Pour répondre aux nombreux besoins des annonceurs, Google Ads permet d’atteindre les internautes tout au long leur navigation. En effet, les campagnes de la régie Google permet de toucher les internautes :
- sur google
- dans l’onglet shopping
- dans les applications mobiles
- sur des sites de média, de blog, …
- sur YouTube.
Un trafic très qualifié avec Google Ads
La solution publicitaire de Google permet d’augmenter sa visibilité très rapidement. Il offre également de nombreux critères de ciblage pour toucher très précisément sa clientèle. En effet vous pouvez faire un ciblage:
- par mots clés
- géographique
- par horaire : possibilité de mettre en place un calendrier de diffusion d’annonce en fonction de l’heure, de la journée et des jours de la semaine.
- démographique en fonction du sexe et de l’âge des prospects
- par centres d’intérêts
- par audience personnalisée : visiteurs du site (remarketing), liste de clients (CRM)
- en fonction du terminal utilisé.
Enfin Google Ads est un outil à destination de toutes les entreprises TPE, PME ou très grandes entreprises. C’est un outil flexible, en effet le paramétrage des annonces permet de s’adapter à chaque besoin (diffusion uniquement en semaine, diffusion uniquement sur mobile, diffusion en fonction d’une zone géographique, …).
D’ailleurs, n’hésitez pas à lire l’article Quel Budget prévoir pour débuter avec Google Ads ?
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