Bing Ads

Lorsqu’on parle de SEA (Search Engine Advertising), on pense souvent à Google. Et à juste titre : Google Ads est leader sur le marché de la publicité en ligne. Nous avions déjà abordé précédemment l’intérêt d’utiliser Google Ads. Aujourd’hui, on s’attaque à Bing Ads !

Voici pourquoi vous ne devriez pas vous priver d’utiliser Bing Ads, qui comptabilise, chaque mois, 15 milliard de recherches sur ordinateur dans le monde.

Bing Ads

Bing Ads : qu’èsaquo ?

Comme Google, Microsoft a développé sa propre plateforme de publicité en ligne : Bing Ads ou Microsoft Ads, comme vous préférez. L’objectif ? Vous permettre d’atteindre votre cible sur 3 moteurs de recherche/services : Bing, Yahoo et AOL

Le principe est donc le même que sur Google Ads : Bing Ads vous permet, par le biais de campagnes marketing, de cibler certains mots clés afin d’être visible sur le web. Et pour que vous ne soyez pas perdu, Bing Ads a repris pratiquement le même fonctionnement et les mêmes types d’annonces que Google Ads. Une première raison, donc, qui devrait vous inciter à vous lancer sur cette plateforme.

Les principaux avantages d’utiliser Bing Ads

Votre cible est partout .. même sur Bing Ads

Avant toute chose, nous nous accordons pour dire que votre cible est majoritairement sur le moteur de recherche Google. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que ce dernier détient 90% des parts de marché des moteurs de recherche. Mais, la minorité qui se trouve sur Bing doit également attirer et retenir votre attention : si vous ne la ciblez pas, ce sont vos concurrents qui le feront. Et vous perdrez certainement ¼ de votre cible. 

Ayez en tête que la moyenne d’âge sur Bing varie de 35 à 54 ans. Nous constatons surtout que ce sont les séniors qui y sont les plus représentés, ce moteur de recherche étant installé par défaut sur les ordinateurs Microsoft. Ces données ne doivent pas vous freiner, bien au contraire, car elles signifient aussi qu’il s’agit d’une cible qui détient un pouvoir d’achat plus élevé que la moyenne. 

En bref, retenez que l’ensemble de votre cible ne navigue pas forcément sur Google. C’est pourquoi vous devez être présent là où vos prospects le sont également, et Bing en fait partie. 

Le taux de conversion est élevé

Sur Bing, le taux de clic est plus élevé que sur Google. Mais ce n’est pas tout. Ce canal d’acquisition offre le meilleur taux de conversion ! En effet, sur Bing, le trafic qualifié et la faible concurrence entraînent des conversions bien plus importantes que sur Google.

La concurrence est moindre

Tous les annonceurs n’utilisent pas forcément Bing Ads dans leur stratégie SEA. La concurrence étant donc faible sur Bing, les CPC ne sont pas aussi élevés que sur Google Ads. C’est donc là que ça devient vraiment intéressant pour vous : en plus de limiter vos dépenses, vous n’allez être que très peu concurrencé. Il vous sera plus aisé de bien vous positionner et, ainsi, de capter potentiellement vos prospects. 

Les coûts sont très faibles

Contrairement à Google Ads, principale plateforme de publicité en ligne sur laquelle vos budgets peuvent facilement exploser, avec Bing Ads vous dépenserez beaucoup moins. Il n’est donc pas nécessaire de prévoir de gros budgets. Cela est principalement dû à une infime quantité d’annonceurs, comme vu plus haut.

Le coût d’acquisition est, en moyenne, 30% moins cher que sur Google Ads.

La création des campagnes est simplifiée

Qu’il s’agisse de la présentation de l’interface comme des types d’annonces diffusables, le processus de création de campagnes publicitaires est extrêmement similaire à celui de Google Ads. Ainsi, si vous maîtrisez déjà Google Ads, utiliser Bing Ads sera un véritable jeu d’enfant. 

La plateforme vous permet même, pour gagner du temps, d’importer directement vos campagnes Google Ads ou Facebook Ads dans Bing Ads. 

Les options de ciblage sont intéressantes

Non seulement Bing Ads propose des options de ciblage démographique, mais il offre également la possibilité de cibler précisément certains publics LinkedIn, en tenant compte de leur profil entreprise, de leur secteur d’activité et de leur fonction. 

Dans les prochains mois, Bing Ads pourrait même avoir la possibilité de diffuser son contenu publicitaire sur Netflix, pour les utilisateurs de l’offre gratuite que va proposer le géant du streaming. 

Et Google Ads, alors ?

Ne vous demandez pas si vous devez choisir entre Google Ads et Bing Ads. La question ne se pose pas. Les deux n’ont pas vocation à se faire la guerre car ils sont complémentaires. Ils doivent donc être combinés pour permettre à votre site d’aller chercher vos clients et de s’ouvrir à une nouvelle cible.

Comme pour Google Ads, votre stratégie devra reposer sur des phases de tests, qui vous permettront d’analyser vos résultats et d’en tirer des conclusions. Vous pourrez ensuite émettre des hypothèses desquelles vous partirez pour réaliser, de nouveau, des tests. C’est ce qu’on appelle le Test & Learn.

Conclusion

Vous l’aurez compris, Bing Ads n’est pas à laisser de côté si vous souhaitez mettre en place une stratégie SEA complète qui cible l’ensemble de vos prospects et de vos clients. Nous l’avons vu, les avantages sont nombreux et surtout la plateforme est très accessible. Alors n’attendez plus, et n’hésitez pas à vous rapprocher de la team Clic Monkey pour développer votre stratégie SEA.

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