5 raisons de créer votre fiche Google My Business

80 % des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant d’acheter en magasin. Il est donc essentiel d’afficher les informations de son établissement sur Goolge.fr. Pour cela, Google My Business est l’outil idéal pour se faire connaître auprès de sa clientèle en créant une fiche sur votre établissement.

5 raisons de créer votre fiche Google My Business

Qu’est ce que Google My Business?

Tout d’abord, Google My Business est un outil marketing proposé par Google pour permettre aux internautes d’obtenir des informations sur un établissement (une entreprise, une boutique, un restaurant ou un organisme).
En effet, Google My Business affiche directement dans les résultats de Google les informations suivantes :

  • Le nom de l’établissement
  • L’adresse
  • Les horaires d’ouverture
  • Les avis clients
  • Des photos et/ou une visite virtuelle

1 Google My Busines, un outil pour votre référencement local

Pour votre référencement local Google My Business est un outil indispensable. En effet, il va afficher votre fiche pour les internautes à proximité de votre établissement sur Google Maps. Il est donc primordial de connaître les facteurs de classement des fiches Google My Business.
Afin de classer les établissements, vous trouverez ci-dessous les principaux critères de classement :

  • La pertinence : entre la recherche et les informations sur l’établissement
  • La popularité : les avis, la notoriété et l’âge de l’établissement
  • La proximité : entre l’internaute et l’établissement

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2 Une solution de gestion E-Réputation

Dans votre fiche Google My Business, les internautes ont la possibilité de laisser une note sur 5 et un commentaire sur leur passage dans votre établissement. Avec Google My Business vous avez la possibilité de répondre aux commentaires laissés par votre clientèle.
Ainsi Google My Business est un bon moyen de gestion et de surveillance de votre e-réputation.
Les avis ont un impact important pour sur le référencement de votre établissement. De surcroît, les avis positifs sont un atout surtout sur vos ventes.

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3 Une carte de visite en ligne

Avant tout Google My Business est une carte de visite de votre établissement disponible 24h/24. Les internautes ont ainsi la possibilité en quelques clics la possibilité de trouver l’adresse, le numéro de téléphone, l’url de votre site et vos horaires d’ouverture. En somme Google My Business est une solution simple et pratique pour permettre à vos clients de trouver toutes les informations pratiques.

clic-monkey les horaires d'ouverture sur google

4 Une vitrine commerciale

Vous pouvez également intégrer à la fiche de votre établissement des offres commerciales. Ainsi vos clients ont la possibilité de découvrir rapidement votre offre. De plus il est également possible de demander un devis ou de réserver une table. Cette fonctionnalité est particulièrement adaptée pour les internautes mobile.

Présentation des produits sur la fiche

5 Google My Business, un outil gratuit

D’une part, Google My Business offre une exposition importante, une solution de relation client et un outil de promotions des offres pour votre établissement. D’autre part, c’est un outil totalement gratuit. Contrairement à Google Ads, les appels et les visites provenant de votre fiche sont gratuits.

Pour résumer, Google My Business représente un élément essentiel en termes de référencement local. Il permet à votre entreprise d’apparaître auprès d’une clientèle à proximité et d’afficher des informations pertinentes (horaires, avis, numéro de téléphone).

Par ailleurs n’hésitez pas à lire notre article pour savoir comment bien utiliser Google My Business.

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