80 % des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant d’acheter en magasin. Il est donc essentiel d’afficher les informations de son établissement sur Goolge.fr. Pour cela, Google My Business est l’outil idéal pour se faire connaître auprès de sa clientèle en créant une fiche sur votre établissement.
Qu’est ce que Google My Business?
Tout d’abord, Google My Business est un outil marketing proposé par Google pour permettre aux internautes d’obtenir des informations sur un établissement (une entreprise, une boutique, un restaurant ou un organisme). En effet, Google My Business affiche directement dans les résultats de Google les informations suivantes :- Le nom de l’établissement
- L’adresse
- Les horaires d’ouverture
- Les avis clients
- Des photos et/ou une visite virtuelle
1 Google My Busines, un outil pour votre référencement local
Pour votre référencement local Google My Business est un outil indispensable. En effet, il va afficher votre fiche pour les internautes à proximité de votre établissement sur Google Maps. Il est donc primordial de connaître les facteurs de classement des fiches Google My Business. Afin de classer les établissements, vous trouverez ci-dessous les principaux critères de classement :- La pertinence : entre la recherche et les informations sur l’établissement
- La popularité : les avis, la notoriété et l’âge de l’établissement
- La proximité : entre l’internaute et l’établissement
Comments
Comments are closed.