Le changement dans les avis Google My Business

Vous savez que les avis Google My Business sont importants. Avant tout, les avis renforcent la confiance des consommateurs et votre référencement local.


Le changement dans les avis Google My Business

Présentation de Google My Business

Google décrit l’interface de Google My Business comme « … un outil facile à utiliser permettant aux entreprises de gérer leur présence en ligne sur Google, y compris dans la recherche et Maps. »

Cet Outil, Google My Business, est un outil gratuit pour les entreprises.

Il permet de créer une extension de votre site web. Cette extension montre toutes les informations d’une entreprise locale, telle que l’adresse, le numéro de téléphone, les photos… et bien plus.

Autrement dit, c’est un outil spécialement conçu pour améliorer la visibilité d’une entreprise dans la recherche Google.

À quoi ressemble une fiche Google My Business ?

Une fois que votre fiche Google My Business est créée, toutes les informations saisies sont ensuite renseignées sur la fiche telles qu’elles apparaissent dans les résultats de recherche Google.


Fiche google my business d'une agence de référencement

Le changement dans les avis Google My Business

Maintenant, lorsqu’un utilisateur clique sur “Avis” sur une fiche de Google My Business d’une entreprise, une recherche approfondie est désormais affichée.

Google lance la recherche “Avis+Entreprise”. Cette fonctionnalité regroupe tous les sites d’avis sur votre entreprise, tels que Trustpilot. Elle inclut également les avis laissés par les internautes sur Google.

Les avis pour les entreprises

Selon Wizville, “ 81% des Français lisent des avis clients en ligne avant d’effectuer un achat ” et “ 97% des consommateurs affirment que les avis client en ligne influencent leurs décisions d’achat”.

Avantages des avis Google My Business

Les avis Google permettent à toute bonne entreprise de montrer sa valeur à des clients potentiels. Premièrement, pour les rassurer, car la plupart des consommateurs consultent les avis en ligne avant de faire leurs achats. Puis dans un second temps, pour améliorer la visibilité de votre fiche Google My Business. Google a pour objectif de recommander les entreprises les plus crédibles et donc celle avec le plus d’avis positifs.

De toute évidence, optimisez votre fiche Google My Business est important pour vous démarquer et rendre vos services plus accessibles aux clients locaux.

Les avis améliorent votre référencement local

Le référencement local est une stratégie qui vous aide à optimiser votre site web pour mieux figurer dans les résultats de recherche et atteindre votre cible local. L’amélioration du référencement local est un avantage important pour les entreprises disposant d’un emplacement physique. En particulier, lorsqu’il s’agit d’attirer des clients proches de chez vous. Les avis favorables sur Google peuvent aider les entreprises à se positionner plus haut dans les résultats de recherche locaux. En fin de compte, lorsqu’une personne n’a pas d’expérience avec votre entreprise, elle se tourne vers les expériences des autres pour l’aider à décider si votre entreprise lui convient.

Ainsi, les entreprises ayant des commentaires plus positifs ont tendance à apparaître en tête des recherches locales.

Répondre aux avis Google My Business

Les avis Google sont un excellent moyen d’instaurer la confiance et de promouvoir votre entreprise. Plus précisément, voici des conseils supplémentaires pour vous aider à obtenir plus d’avis.

  1. Répondez à tous les avis : Répondre aux avis non favorable est aussi important que de répondre aux avis positifs. Cela permet de démontrer aux internautes votre transparence et authenticité et surtout apporter une solution à votre client mécontent.
  2. Encouragez les clients satisfaits à laisser des avis : Si vous êtes une entreprise locale, demander un avis en personne est le meilleur moyen d’en obtenir un. Demandez aux clients d’évaluer votre entreprise lors de leur visite. D’autres possibilités s’offrent à vous comme envoyer un e-mail de suivi une fois qu’un client a effectué un achat. Remerciez-le pour sa commande et confiance et demandez-lui de vous déposer un avis sur Google.
  3. N’achetez pas et ne sollicitez pas de faux avisEn 2023, Google a supprimé 45% de faux avis ce qui représente plus de 170 millions d’avis frauduleux. En conséquence, pour les consommateurs cela permet d’accéder aux avis les plus authentiques.

Conclusion

Google My Business représente votre fiche d’établissement en vous permettant d’accèder aux performances entièrement gratuitement (interactions, mots clés que les utilisateurs saissisent pour vous trouver…).

En bref, les avis Google vous aident à vous démarquer de vos concurrents et améliorent votre référencement local. Ainsi, il améliore l’expérience client de votre entreprise.

Si vous avez besoin d’aide, la team Clic Monkey vous accompagne dans cette démarche. N’hésitez pas à nous contacter !

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