Le Call Tracking, Analysez toutes vos actions marketing
Il est aujourd’hui aussi facile de suivre ses ventes en ligne que ses appels téléphoniques sur son site internet. En effet, Il existe des solutions pour suivre le nombre d’appels que vous avez reçu grâce à votre site internet : le Call Tracking. En mettent en place un call tracking vous mesurez l’impact commercial de votre site et de vos campagnes. La team Clic Monkey vous explique ici comment cela fonctionne.
Qu’est ce que le call tracking ?
Le call tracking est un outil permettant d’identifier les appels téléphoniques entrants en fonction des différentes sources et campagnes marketing. Le call tracking permet d’afficher un numéro de tracking spécial sur les pages de votre site internet. Ce numéro de téléphone, apparaissant à l’écran, diffère selon les pages ou la provenance de vos internautes. Pour exemple, un internaute arrivé sur votre site par une annonce Google Ads ne voit pas s’afficher le même numéro d’appel que s’il était venu en cliquant sur une annonce SEO. Bien sur, tous ces numéros de téléphones virtuels renvoient bien vers votre propre numéro ! De même, vous pouvez utiliser des outils de call tracking sur vos différents supports de communication offline.
Pourquoi utiliser le call tracking ?
Premièrement, il est indispensable d’identifier les campagnes marketing les plus performantes. Vous modifierez alors celles qui ne le sont pas ! En effet, vos investissements en communication doivent atteindre les objectifs que vous leur avez fixés. Pour se faire, le call tracking vous permet de suivre le nombre d’appels reçus qui proviennent de telle ou telle action. En effet, vous pouvez avoir un numéro de tracking unique pour une campagne d’affichage et un autre à une campagne Display. Le suivi d’appels vous permettra donc de déterminer quelle communication vous à rapporter le plus d’appels. Que votre business passe essentiellement par un premier contact téléphonique ou que vous souhaitiez, par exemple, promouvoir votre service après vente téléphonique, il est toujours judicieux de comptabiliser et analyser vos appels entrants. En second lieu, vous pouvez analyser les durées et horaires d’appels. C’est une information plus qualitative que quantitative. Vous pouvez alors définir une durée minimale d’appels en deçà de laquelle vous estimez un appel entrant peu intéressant. Cette mécanique a toujours le même but : déterminer quelles actions marketing sont les plus performantes ! Il existe donc de nombreuses solutions de call tracking. (ex : magnétis, optico, callrail, callr )
Le call tracking Google Ads.
Toujours dans ce soucis de mesurer les performances des actions de référencement SEA (payant), Google Ads vous permet de mettre en place un call tracking. Ce suivi d’appels permet d’identifier et d’analyser les appels passés à partir de votre site web. Vous pouvez aussi mesurer les appels d’internautes qui ont cliqué sur votre annonce et composé le numéro de transfert affiché sur votre site internet. Avec Google Ads, vous utiliser gratuitement des numéros de transfert. Ils sont générés de manière dynamique en fonction de vos campagnes et viennent remplacer votre numéro de téléphone sur votre site internet. Ces appels sont identifiés comme une conversion Google Ads. Cela permet donc d’identifier les mots clés et les annonces qui génèrent le plus d’appels profitables. De plus, vous pouvez donner des valeurs financières différentes aux appels provenant des différentes pages de votre site. Le suivi des conversion par appel téléphonique aide alors dans l’optimisation de vos campagnes, vos annonces et vos mots clés. En intégrant vos conversions d’appel à vos rapports Google Analytics, vous êtes prêt à maximiser vos budgets et augmenter le nombre de vos opportunités commerciales.
En résumé :
Le call tracking est donc un bon outil pour améliorer ses performances commerciales. En effet, vous pouvez identifier la provenance de vos appels, analyser la performance de vos actions de communication. De plus, vous optimisez vos budgets et augmenter ainsi vos opportunités commerciales. Vous avez besoin d’un accompagnement pour rentabiliser vos budgets SEA, contactez la Team Clic Monkey !
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