Parce qu’il est important de bien mesurer les performances des actions digitales que vous mettez en place. Les balises UTM sont la solution. La team Clic Monkey vous explique ici, le fonctionnement et l’utilité des balises UTM.
Les balises UTM : c’est quoi ?
Les balises UTM (Utchin Tracking Module) sont un ensemble de paramètres ajoutés à la fin d’une URL de page. Ces balises permettent d’identifier le trafic provenant des campagnes marketing digital dans l’outil Google Analytics. Voici un exemple de balise UTM : https://clic-monkey.fr/exampleutm?utm_source=newsletter&utm_medium=article&utm_campaign=UTM2 Nous avons ici une UTM définissant 3 informations que vous retrouverez dans votre Google Analytics.- « Source » : « utm_source=newsletter » correspond à la source du trafic. Ici, dans cet exemple, votre internaute est arrivé sur votre site web par le biais d’une de vos newsletter.
- “Medium” : « utm_medium=email » correspond au support publicitaire. Dans l’exemple l’internaute a interagi à la suite de votre envoi d’email.
- “Campaign” : « utm_campaign=campagne_test » correspond au nom de la campagne publicitaire ou à son identifiant. Dans cet exemple, la campagne publicitaire à pour nom campagne_test.
- “Term” : qui permet de renseigner le mot clé qui a amené l’internaute sur votre page web.
- “Content” : qui indique le type de contenu qui a amené l’internaute sur votre page web.