Comment booster la performance de vos annonces textuelles sur Google Ads ? Proposez des images percutantes de vos produits et vos services grâce aux extensions d’image.
Sur ce point, Microsoft était en avance. En effet, ils ont proposé une expérience plus visuelle aux annonces pour le réseau de recherche en 2015. Permettant ainsi de capter l’attention des internautes.
Google ne cesse de faire évoluer son moteur de recherche en offrant régulièrement aux utilisateurs et aux annonceurs de nouvelles fonctionnalités.
Le but étant de rendre plus visuelle aux internautes la page des résultats de recherche. Les extensions d’image permettent efficacement de booster la visibilité de vos annonces textuelles, sans coût supplémentaire (même coût/clic que les annonces traditionnelles sur le réseau de recherche). Elles vont de ce fait augmenter le taux de clics de vos annonces. Également, les rendre plus attrayante auprès des internautes et compléter parfaitement vos annonces.
Pourquoi créer des extensions d’image ?
- Attirer l’attention. Ajoutez une image percutante et restez compétitif avec une annonce qui se démarquera de vos concurrents.
- Générer un trafic plus pertinent. Attirez sur votre site Web les internautes intéressés en ajoutant des images qui présentent des exemples des produits ou services que vous proposez.
Améliorer la reconnaissance de votre marque. Rien ne renforce plus votre marque qu’une image incisive.
Qui peut bénéficier de ces extensions ?
Pour utiliser des extensions d’image, vous devez respecter les conditions que Google fixe à ce sujet :
- Votre compte doit être en conformité avec les règles Google.
- Vous devez être associé à un secteur éligible
- Le compte Google Ads a été créé il y a plus de 90 jours.
Nos conseils concernant les extensions d’image
Voici quelques bonnes pratiques qui pourront vous servir dans la mise en place de vos extensions d’image sur vos campagnes Google Ads.
Mixer extensions d’image et extensions d’image dynamiques
En ajoutant vos extensions d’image, vous avez la possibilité d’activer l’option « extensions d’image dynamiques« . Cette option fait partie des extensions automatiques. Elle permet à Google de sélectionner des éléments visuels pertinents sur la page de destination de votre annonce pour compléter vos annonces existantes. Tout ce ci pour vous aider à atteindre encore plus vos objectifs de performances.
Adaptez les extensions d’image à la structure de votre compte
Vous pouvez choisir de créer des extensions au niveau du groupe d’annonces ou au niveau de la campagne. Le niveau « groupe d’annonces » garantit la plus grande pertinence, si le compte est correctement structuré. Le niveau « campagne » permet d’accélérer le processus dans les cas où les images conviennent à toutes les annonces de la campagne.
Ajoutez trois images minimum
Cela représente le bon compromis entre les efforts de la création d’extensions d’image et les performances obtenues. Cependant, nous vous conseillons d’ajouter le maximum d’images. Sélectionnez des images des deux différents formats. En effet, il est possible d’évaluer individuellement la performance de chacune de vos images et cela vous permettra d’A/B tester pour ne conserver que les plus efficaces.
Utilisez les 2 formats d’image
Vous avez l’option du format carré (1×1) ou encore paysage (1,91×1).
Ajoutez des images convaincantes et pertinentes
Assurez-vous que les images que vous ajoutez sont adaptées aux requêtes pour lesquelles elles sont diffusées. Les images doivent être aussi pertinentes que les titres ou les descriptions.
Donnez une utilité à vos extensions d’image
Les images que vous ajoutez peuvent transmettre des arguments de vente, donner visuellement des informations difficiles à expliquer ou inciter les utilisateurs à effectuer une action sur votre site.
Priorisez la qualité
Choisissez des images qui mettent en valeur votre contenu. Vous pouvez également intégrer du texte dans vos images pour encore plus percuter l’internaute.
Faites des tests
Cela vous permettra de trouver les options les plus adaptées à votre contenu
Utilisez différents styles d’images
En effet, Vous pouvez utiliser des images de produits, des images d’ambiances, des images créatives…
Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à lire l’article Pourquoi faire du Google Ads